Boutiques

BarberBoss 9 rue King Georges Tel-Aviv - tel 03-5236666
Maimon - L'artiste
Maimon
Client
Un client satisfait

BarberBoss 9 rue King Georges Tel-Aviv - tel 03-5236666

Perfectionniste

Je l'avais déjà remarqué, au 9 rue King Georges, derriére la vitrine de sa boutique, et son enseigne de barbier noire et blanc, le Barberboss.
Mais c'est un collégue qui m'en a parlé et convaincu de m'y rendre.

Un salon avec des hauts plafonds, peinture noire et camaieu de gris marbré, des touches personalisées, comme des parapluies inversées, une table indienne et au-dessus des livres de collection comme le Léonardo da Vinci par Ludwig Goldscheider aux éditions Phaidon - Londres - 1943 et des numéros hors séries de Rolling Stones, comme musique d'ambiance, du swing, du jazz, du funky avec la motown à l'honneur et du rock et même du Buggy Woogie par les soeurs Andrews, ça ne s'invente pas!

Maimon a 29 ans, et est né à Vancouver. Trés jeune il est attiré par le métier de coiffeur barbier, et c'est à 17 ans, alors qu'il commence une formation de graphiste qu'il se décide sur les conseils d'un grand coiffeur de sa ville natale à se lancer dans le métier. Il apprend une journée et propose à son professeur de lui faire une coupe, une fois faite son maître lui propose de commencer à travailler le lendemain.

Venu en Israël voici quelques années il aura travaillé dans toutes les villes du pays, puis Yafo et Tel Aviv.
Maimon ne suit pas la mode, il la fait. Sa formation de graphiste et son goût pour l'esthétisme en font un perfectioniste. Il voit tout de suite la coupe qui vous convient, c'est un orfévre de la coiffure et un chef d'orchestre.
Une de ses marques de fabrique c'est son gant de latex noir, je lui ai demandé pourquoi, et sa réponse est logique, beaucoup de clients ont la peau sensible et également le fait d'être en permanence au contact de gel et autres produits gras qui alourdissent la dextérité des doigts.

Il fait tout: la coupe de cheveux, les soins du visage, la taille de la barbe, les moustaches, et même le retrait des poils du nez à la cire! et c'est un plaisir de le voir faire, il vit son art en chantant la musique qu'il met dans son salon, Maimon est un chef d'orchestre qui ne laisse rien au hasard tout en y apposant son empreinte.
Je pensais au début au style Hipster, mais non, il ne l'est pas, comme il le dit, la mode il la fait et ne la suit pas, même s'il revendique son goût pour le vintage, Maimon est un érudit, à la pointe de l'innovation et de la personalisation dans son art.
La coupe de cheveux 80 Nis
Soins du visage 40 Nis
Barbe 40 Nis (avec la serviette chaude parfumée sur le visage comme dans les Lucky Luke)
J'ai acheté de la cire pour les cheveux Dapper Dan pour 100 Nis
Une addition élevée mais la qualité est là et comme on peut lire sur la carte de visite:
Les coupes de cheveux bon marché ne sont pas bonnes
Les bonnes coupes de cheveux sont chères.
A découvrir absolument et surtout y devenir un habitué.
 
BarberBoss 9 rue King Georges Tel-Aviv - tel 03-5236666

Dina et au premier plan mon assiette rouge Fornasetti
Dina Enuca

Leo Urban by LEOPARD Allenby 33 Tel Aviv Tel 036296656

Dina Enuca, l'âme de Leo Urban Leopard

Fraîchement arrivé à Tel Aviv au début de l'année 2006, je traversais la rue Allenby tous les matins lorsque je me rendais à l'Ulpan Gordon (Studio Gordon) pour apprendre l'hébreu, et tout de suite je fus attiré par cette boutique d'angle au 33 rue Allenby, tout ce qui était exposé dans ces vitrines me plaisait, mais en cette année là ce n'était pas mes maigres revenus qui me permettrait de m'offrir des gadgets et j'avais d'autres priorités. Alors je m'étais promis d'y revenir "quand je le pourrai"!

Et j'y suis revenu quelques années plus tard.

Mon premier achat dans cette boutique fut ma machine expresso Bialetto en forme de coeur, un coup de foudre, puis d'autres achats jusqu'a mon assiette rouge Fornasetti, un autre coup de foudre.

Cette boutique c'est tout d'abord l'histoire d'un couple d'esthètes, Dina Enuca et son mari qui ont ouvert cette boutique en 1987, depuis 10 ans elle perpétue le le souvenir de son mari toujours dans son goût et son choix pour les belles choses.
Cette boutique c'est un ravissement, vous voudriez tout y acquérir, en plus comment résister à la gentillesse de Dina! 

Ne vous y trompez pas, si votre premiére impression côté rue est celle d'un petit magasin, en réalité il est profond et vous avez une salle au bout du couloir avec beaucoup d'articles. De la vaisselle au petit électro-ménager (chic bien sûr) aux objets décoratifs, vous resterez un bon moment devant chacun d'eux avant de vous décider aprés une bonne hésitation: "non c'est celui-là, non celui-ci, non là..." bref au bout d'un terrible dilemme vous vous décidez tout en vous promettant d'y retourner acheter l'objet délaissé.


C'est toujours heureux que j'y rentre et que j'en ressors les bras chargés.

Leo Urban by LEOPARD 
Allenby 33 Tel Aviv 
Tel 036296656

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.04 | 09:10

C'est une composition mixte, Résine, volière enduit au pinceau, feuille d'or, acrylique, bois et plastique, passez le bonjour à vos parents de ma part

...
11.04 | 09:07

Je ne sais pas si c'est votre père qui l'avait acquis vers 1991, je me souviens très bien de ce jour, il m'a dit que c'était son cadeau pour ses 50 ans

...
10.04 | 23:57

Bonjour,

C'est exact !
Déménagement de papa ne permettant pas de l'exposer dans son appartement par manque de place...
Quelle est sa composition ?

Cdlt

...
10.04 | 07:36

Bonjour Xavier, Avec un chiffon légèrement humide.
Etes-vous le nouveau propriétaire?

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE