C

Je suis Cathy Brenner, je vis dans une ferme à Bodega Bay et je vais avoir 11 ans.
Mon père est mort depuis peu, mon frère habite à San Francisco, il est avocat pénaliste.
Je ne le dis pas mais mon corps change, les seins commencent à "poussser" et je commence à avoir des poils, j'ai peur. 
Depuis la mort de mon père, ma mère est devenue possessive, mon frère a pris la position de mon père, et quand il vient les fins de semaine à la ferme, nous sommes maman et moi rassurées.
Voici deux ans Annie Hayworth était venue en visite, avec Mitch, maman et moi l'avons tout de suite détestée, elle était la petite amie de Mitch.
Ils ont rompus depuis mais elle est restée, cette garce, à Bodega Bay pour devenir la maîtresse d'école.
Je la déteste, je sais qu'elle cherche à reprendre Mitch. En classe elle joue avec moi le rôle de la grande soeur, mais je la hais, je vois clairement dans son jeu!
Mitch m'a promis de m'offrir un couple d'oiseaux pour mon anniversaire, j'ai hâte de le revoir, il revient ce soir!
J'aime ma mère Lydia, mais je n'aime pas les vêtements qu'elle me fait porter, des lainages qui sentent la naphtaline. Maman a le chic de la petite bourgeoisie, un chignon impeccable, elle idolâtre Mitch qu'elle couve et qu'elle conseille. Mitch aide à la ferme quand il revient, il nous protége toutes les deux.
Nous sommes vendredi, Mitch ne va pas tarder à revenir, je suis impatiente, j'attends qu'Annie cesse de nous faire chanter ces idioties, et nous laisse enfin rentrer à la maison.
Nous avons un lave vaisselle, ce qui est un vrai luxe. Maman m'ennuie elle m'oblige à m'entraîner au piano droit du salon, je déteste ça, moi j'aime écouter les beach boys et Elvis Presley.
Me voici rentrée à la maison, je ne me sens pas très bien, j'ai un peu la nausée, Mitch est revenu un peu avant le dîner. Pour finir la soirée j'ai dû jouer encore du piano pendant que maman remplissait le lave-vaisselle.
Il n'a malheureusement pas trouvé les oiseux qu'il m'avait promis, il a pris un air étrange quand il m'a dit ça.
Il tenait un verre à la main, j'étais contrariée, je l'ai regardé, son verre s'est brisé, il n'a pas été blessé.
Après un peu de lecture dans le salon nous sommes tous partis nous coucher. Tout me dégoûte, le matelas trop mou, les coussins remplis des plumes de ces poulets que nous élevons, les draps en coton sans décoration, les poupées qui décorent ma chambre et qui ne m'intéressent plus. Je sors de sous mon lit ce livre Jane Eyre que je ne comprends pas vraiment, pourquoi donc l'amour est-il si compliqué? J'en relis quelques pages, puis marque la page avant de fermer le livre et d'éteindre la lumiére.
Dimanche je fête mes onze ans.
Les loisirs à Bodega bay sont simples, un restaurant, le Tides, un magasin de marchandises générale et la poste tenu par un couple d'hommes, je le sais parce que les adultes chuchotent, la marina avec ses bateaux de pêcheurs. Notre ferme se trouvent en face, c'est une maison blanche entre plusieurs arbres, on ne peut la manquer, puisque c'est la seule de ce côté de la baie.
Samedi matin je suis partie en ville avec maman pour faire des achats. Mitch est resté à la maison pour nettoyer et aider un peu dans la ferme.
A la poste je me suis extasiée devant les jouets en plastique disposés tout autour du vendeur qui ne cesse d'interpeller son ami Harry au fond du magasin pour les prix des achats de maman qui ne cesse de me dire: tu es trop grande maintenant pour ces jeux: - Mais je n'ai encore que dix ans!
-Jusqu'à demain, réponds t'elle.
En sortant de la poste, maman dit:
- Allons boire un thé chez Tide's!
Elle a rangé les achats dans la semi camionette, je m'y suis assise puis elle a pris le volant pour aller se garer sur le parking de la Marina.
C'est de là que nous avons vu sur l'eau, venant de notre quai, de l'autre côté de la bia, la barque à moteur, que maniait une femme blonde, très élégante se diriger vers la Marina.
Puis nous avons vu la dodge blanche de Mitch venir se garer sur la Marina et descendre à la rencontre de la jeune femme prête à accoster.
Maman s'est écriéé: 3encore une de ses poules!"
Une colère m'envahit, je vis cette nuée de mouettes tournoyer dans le ciel et en fermant les yeux j'ai souhaité très fort qu'une d'entre elles blesse cette intrigante.
Et nous avons vu cette mouette se projeter sur le haut du front de la garce.
Mitch, s'est alors élancé pour attraper la main de la blonde en vison blessée à la tête, qui avait accosté et l'aida à remonter sur le quai.
Maman restait les mains accrochés à son volant, moi rouge de rage les larmes au bord des yeux je voyais le couple se diriger vers Tide's.
Nous sommes restées comme ça Maman et moi cinq longues minutes, puis en prenant son sac à mains elle m'a dit:
-Restes ici, je vais voir ce qu'il se passe.
Elle se dirigea vers le resturant et y rentra.
Je l'ai vue ressortir quelques minutes plus tard le visage inquiet et contrarié, en rentrant dans la camionette, elle a dit, énervée: - Cette garce vient dîner chez nous ce soir!
Nous sommes revenues chez nous et dans le salon j'ai trouvé une cage à oiseaux avec dedans un couple d'inséparables, tout ce que je souhaitais, une enveloppe avec un mot dedans de la part de l'intrigante pour moi, elle me souhaitait un joyeux anniversaire.
Je la hais mais pourtant elle a un air de déjà vu, même si je ne l'ai vu que de loin.
Un peu plus tard Mitch nous a rejoint:
"Tu as trouvé ton cadeau?
-Oh oui je les adore, c'est vraiment ce que je voulais!"
Je me suis jetée dans les bras de Mitch pour l'enlacer, combien j'aime mon frère!
Nous avons déjeuné, la cage de mes inséparables est restée dans la cuisine.
Maman demanda à Mitch si elle savait ce que Mélanie, son amie n'aimait pas manger:
"Je ne sais pas vraiment, je pense qu'elle aime tout!
- Où est-elle descendue?
- Chez Annie Hayworth!
Maman s'est tue, tout comme moi, elle a levé ses yeux bleus vers Mitch, nous sommes étonnées et plutôt surprises.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

20.07 | 17:18

Saint-Charles sur Facebook!
https://www.facebook.com/Les-arts-plastiques-à-luniversité-Histoire-101456061584632

...
13.01 | 20:41

bonjour merci pour votre réponse mais je ne vois pas votre adresse mail. Vous avez la mienne je pense par contre si vous pouve m'écrire

...
13.01 | 15:09

Bonjour Christelle, avec plaisir, vous pouvez me contacter directement sur mon adresse mail contact

...
13.01 | 12:19

bonjour Monsieur
j'ai découvert votre site par des recherches sur l'immeuble venezuela à Tanger. je suis architecte et chercheure parisienne.
contactez moi svp.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE